Théière par Laura PEERY, artiste américaine contemporaine
- Publié par : DESIGNANTIC49
- Maine-et-Loire France
- Catégorie: Céramiques, WTF !
- 650.00€
Histoire de l'objet
Quand Laura Peery découvrit de l'argile, c'était la capacité du produit malléable à imiter le tissu qui l'attirait. Ses théières en porcelaine et en pâte polymère, ses sculptures figuratives fantaisistes et ses vases sont composés et assemblés comme un modèle de couturière. La couche de couleur donne aux surfaces une belle patine . Pas deux de ces pièces sont semblables. Laura Peery modifie chaque pièce jusqu'à ce qu'elle soit, à son œil, exactement à la bonne taille, de la forme voulue et la couleur souhaitée.
Peery a reçu un MFA (Master of Fine Arts)de l'Université George Washington. Elle a montré son travail à travers les Etats-Unis ainsi qu'à Taiwan et au Canada. Le musée d'art américain Smithsonian, Washington, DC, le musée d'artisanat, Brockton, et le musée d'art de Cameron, Wilmington, NC possèdent tous quelques unes de ses œuvres dans leurs collections.
Citation de Laura PEERY à propos de son oeuvre :
"Le passé est avec moi tous les jours. En tant qu'enfant, j'ai passé du temps avec ma grand-mère dans son magasin d'habillement. Aujourd'hui, je revisite ces souvenirs pendant que je fais mes théières en porcelaine texturées.
Description
Théière modèle Circus, par Laura Peery, Artiste américaine contemporaine
En porcelaine et en pâte polymère, corps de la théière à décor de morceaux de tissus et de boutons très colorés
Bouchon également très décoré
Quatre pieds de forme ovoïde
Bon état, signée au dessus de l’un des pieds
- américaine - argile - artiste - céramiste - PEERY - porcelaine - théière
1383 vues au total, 1 vues aujourd'hui